Célébrer l’excellence canadienne au Sommet scientifique Falling Walls 2025

L’Association canadienne des études supérieures (ACÉS) est fière de souligner le succès de Harry Wilton-Clark, étudiant au doctorat en médecine (MD/PhD) à la Faculté de médecine et de dentisterie de l’Université de l’Alberta, qui a représenté le Canada lors du Sommet scientifique Falling Walls 2025 (du 6 au 9 novembre) à Berlin, en Allemagne. Harry a participé dans la catégorie Talents émergents et s’est classé troisième parmi des finalistes issus de divers domaines.

Depuis 2009, le Sommet scientifique Falling Walls réunit des chefs de file mondiaux en science et en innovation afin de mettre en valeur des idées révolutionnaires et de favoriser les liens entre les disciplines. Un élément central du sommet est la compétition Falling Walls Pitches, où les participants présentent leurs travaux de recherche devant un public international en direct.

La présentation de Harry, intitulée « Briser les barrières des thérapies contre les maladies rares », a exposé ses efforts pour mettre au point des thérapies de précision modulatrices de l’épissage destinées à la dystrophie musculaire de Duchenne, ciblant des mutations pour lesquelles aucun traitement efficace n’existe actuellement. Sa présentation a mis en lumière l’impact mondial de ses découvertes ainsi que les défis auxquels sont confrontés les chercheurs travaillant sur les maladies rares.

L’ACÉS applaudit Harry Wilton-Clark et la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l’Université de l’Alberta pour leur succès et leur reconnaissance internationale.

La présentation de Harry au Sommet Falling Walls peut être visionnée ici : https://www.youtube.com/live/DsXxoe0EB1c?t=25099s 

L’Association canadienne pour les études supérieures (ACES) est l’association nationale canadienne qui exerce un leadership, favorise un sentiment d’appartenance et encourage la collaboration afin de promouvoir l’excellence dans l’enseignement, la recherche et la mission professorale aux cycles supérieurs.