Association canadienne pour les études supérieures

Le Secrétariat gère l’Association au jour le jour et exécute les décisions du Conseil d’administration. .

Il agence le site Web et la messagerie électronique. Il répond aux demandes de renseignements sur les études supérieures au Canada et sur l’adhésion à l’Association.

Il suit de près les mesures politiques et législatives fédérales relatives aux études supérieures et à la recherche universitaire, et il informe les conseils de recherche, les fonctionnaires et les parlementaires de la contribution des études supérieures au Canada et des besoins en la matière.

L’ACES a un nouveau directeur administratif – septembre 2020

Le conseil d’administration a le plaisir d’annoncer la nomination de Ian Wereley, Ph. D., au poste de directeur administratif de l’Association canadienne pour les études supérieures. Ian succède à ce poste à Sally Rutherford, qui a pris sa retraite à la fin de 2019. Au service de l’ACES depuis 2017, il y était précédemment responsable des communications et des relations publiques.

Ian assumera dorénavant la gestion du bureau national à Ottawa et veillera à promouvoir les intérêts de l’Association dans l’ensemble du pays. Il aura pour tâche d’exécuter la mission et le plan stratégique de l’ACES pendant une période difficile et exceptionnelle de l’histoire de l’enseignement supérieur. Il estime toutefois qu’un esprit de communauté, de collaboration et d’innovation peut venir à bout de n’importe quel obstacle. Fervent défenseur d’un apprentissage accessible et inclusif dans la collectivité, Ian adhère à la vision de l’ACES de soutenir la formation des personnes qui, par leur érudition, leurs recherches, leur esprit d’innovation et leur pratique professionnelle, contribuent à l’épanouissement des sociétés, au Canada et de par le monde.

Ian est titulaire d’un doctorat de l’Université Carleton et a terminé récemment un postdoctorat au Calgary Institute for the Humanities. Il publie sur l’histoire du pétrole au Canada et à l’étranger. Ian et sa famille habitent à Aylmer, au Québec.

Ian Wereleydirecteur exécutif

301 – 260 rue, St-Patrick Street
Ottawa ON K1N 5K5
Tel : 613 562 0949 | Fax : 613 562 9009 | Courriel : info@cags.ca