Programme de leadership d’été de l’ACES 2025

 

Du 21 au 23 mai 2025

Winnipeg, Manitoba

Université de Manitoba

Avec les commentaires De Julie Posselt 

Professeure d’enseignement supérieur à l’École d’éducation Rossier

Université de Californie du Sud

L’Association canadienne pour les études supérieures (ACES) est fière de proposer son deuxième programme de leadership d’été destiné aux doyen.ne.s, doyen.ne.s associé.e.s et directeurs.rices des études supérieures. Le programme se donnera en personne, du 21 au 23 mai 2025, à l’Université de Manitoba, à Winnipeg. Il se déroulera dans un environnement bilingue et comprendra des contenus en français et en anglais.

Le Programme de leadership d’été de l’ACES est conçu de manière à donner aux participants de nouvelles occasions d’apprendre, d’échanger et de réseauter avec des collègues d’un peu partout au pays. L’atelier a pour but de favoriser l’acquisition de qualités de chef et d’une expérience du leadership en toute collégialité, et de stimuler la conversation au sein d’un réseau national de gens qui ont à cœur l’avenir de l’enseignement supérieur. Le programme comprendra un discours liminaire, des séances plénières chaque matin, et des ateliers sur des sujets comme le leadership administratif, la gestion d’équipes, la mise en balance des priorités, les cycles budgétaires, la promotion de l’excellence inclusive, la gestion du changement et le développement des capacités de direction. Les participants profiteront de plusieurs occasions de réseautage formelles et informelles, dont un cocktail et un souper, des pause-café le matin et l’après-midi, des dîners traiteurs et un souper de groupe au Musée des beaux-arts de Winnipeg.

Le programme s’adresse aux doyen.ne.s associé.e.s et doyen.ne.s des études supérieures débutant.e.s ou expérimenté.e.s, au personnel administratif, aux directeurs.rices de programmes d’études supérieures, aux superviseur.e.s du corps enseignant et à quiconque s’intéresse à l’enseignement supérieur. Les personnes qui occupent des postes à titre intérimaire sont aussi les bienvenues.

Le Programme de leadership d’été de l’ACES se déroulera dans un environnement bilingue et comprendra des contenus en français et en anglais. Les billets seront vendus sur notre portail d’inscription en ligne (jusqu’à ce que la capacité maximale de l’atelier soit atteinte) et ouvriront droit à la totalité des contenus du programme ainsi qu’aux repas, aux cafés et aux rafraîchissements.

Pour en savoir plus sur le Programme de leadership d’été de 2025 de l’ACES, veuillez consulter notre site web du programme (bientôt) ou écrire au directeur administratif de l’ACES, Ian Wereley.