L’Association canadienne pour les études supérieures lance un nouveau Plan stratégique pour les années 2023 à 2027

Les dernières années ont été le théâtre d’une transformation spectaculaire des études supérieures au Canada et dans le monde entier. De nouvelles façons de vivre et d’organiser notre quotidien, tant sur les campus qu’à l’extérieur, ont radicalement changé notre façon de concevoir l’enseignement et le monde du travail.

En effet, beaucoup de choses ont changé depuis la publication du dernier plan stratégique de l’ACES en 2016, et l’Association a travaillé sans relâche pour faire face et s’adapter aux nouveaux défis avec créativité et au moyen d’une profonde réflexion. En 2019, nous avons invité un conseiller externe à procéder à un examen rigoureux de nos politiques de gouvernance, ce qui a entraîné plusieurs changements importants dans notre structure organisationnelle et nos processus de gouvernance. Ces activités de planification stratégique se sont conclues par un atelier de deux jours au printemps 2022, au cours duquel le conseil d’administration a posé les jalons d’une vision commune de l’avenir de l’ACES.

L’ACES sera guidée par trois priorités stratégiques, au cours des quatre prochaines années : elle est résolue à rehausser les bénéfices pour les membres et à accroître l’engagement auprès de la communauté des études supérieures au sens large grâce à une offre de services et de formations innovante, accessible et inclusive. Nous aspirons à renforcer notre capacité organisationnelle dans la foulée du développement de nouvelles initiatives et à diversifier nos ressources financières pour mieux nous adapter aux conditions économiques actuelles. Le présent document présente les priorités et les objectifs stratégiques de l’ACES et propose une trajectoire pour les années 2023-2027.