L’Association canadienne pour les études supérieures applaudit les investissements majeurs en recherche et en particulier pour les chercheurs dans le Budget 2018.
Les augmentations annoncées pour chacun des membres du Tri-conseil, la Fondation canadienne pour l’innovation et les autres chaires de recherche du Canada, soutiendront en effet beaucoup plus d’étudiants et de chercheurs en début de carrière. Également, un accent important a été mis sur le soutien et l’encouragement des femmes, des peuples autochtones et d’autres groupes sous-représentés dans les entreprises de recherche.
La reconnaissance officielle de la nécessité de la recherche interdisciplinaire et internationale et les nouveaux fonds qui la soutiennent, aideront un nombre croissant d’étudiants et de chercheurs en début de carrière qui cherchent à aborder les défis de recherche dans une plus large perspective.
Comme cela est clairement énoncé dans le document du budget, cette annonce n’est que le début. L’ACES est prête à relever le défi et travailler avec le gouvernement du Canada durant la prochaine année afin de déterminer la façon de mieux soutenir les étudiants et la prochaine génération de chercheurs grâce aux bourses d’études et postdoctorales.