2023-2024 Concours national de d’essais universitaires de l’École de la fonction publique du Canada

 

Période de soumission : le 5 octobre au 15 décembre

CONTEXTE

Le Concours national d’essais universitaires (CNEU) a été lancé en 2013 dans le but de :

  • présenter des idées novatrices et de nouveaux penseurs et penseuses brillants à la fonction publique canadienne;
  • renforcer l’excellence dans la fonction publique et favoriser le bon rendement.

Le CNEU offre une occasion unique aux talentueux membres de communauté étudiante diplômée de nouer des liens avec de hauts fonctionnaires, d’élargir leurs réseaux, de perfectionner leurs compétences en leadership et de favoriser les possibilités d’emploi au sein de la fonction publique fédérale.

Le CNEU est un concours annuel organisé par l’École de la fonction publique du Canada en partenariat avec l’Association canadienne des programmes en administration publique et l’Institut d’administration publique du Canada. Le concours est également soutenu par divers établissements et associations d’enseignement supérieur canadiens, dont l’Association canadienne pour les études supérieures.

 

Résultats et avantages du concours

  • Un partenariat solide entre la fonction publique fédérale, les universités et les associations d’enseignement supérieur qui encourage les étudiant·es diplômé·es à mettre en pratique leurs connaissances et compétences universitaires pour éclairer la politique publique canadienne et la fonction publique du Canada.
  • Un nombre accru d’étudiant·es diplômé·es prometteurs dans différents domaines d’expertise au sein des universités canadiennes travaillant avec la fonction publique fédérale et apportant leur contribution avec des idées novatrices fondées sur la recherche pour améliorer la vie de toute la population canadienne.
  • Un effectif talentueux, diversifié, inclusif et moderne doté des compétences nécessaires pour relever les nouveaux défis du milieu de travail, concevoir des services, mobiliser les connaissances et répondre aux besoins changeants du pays.

Pour en savoir plus sur les avantages de cette initiative, cliquez ici.