Looking for Enthusiastic Co-Hosts for a CAGS Podcast

 

Dear Colleagues,

I listen to a lot of podcasts, both for hobbies as well as news and analysis, and professionally. However, there are no podcasts that focus specifically on the business, administration, and pedagogy of graduate education. And most of the existing podcast are catering to graduate students. So, I’m a bit jealous of the students and want to start a podcast for us, maybe to be called Grad ACES.

I’m looking for some collaborators as hosts of a podcast!

I have some ideas, but they are not firm yet. At first, maybe a “season” with 8-12 episodes over the course of 2022 leading up to the CAGS conference. If we end up having fun and others find the podcast useful, we can think about continuing, but even if we don’t, it would be great to have a chance to focus on a set of 10 topics or so for discussion, possibly also to offer these discussions to new grad deans/administrators as part of their on-boarding. The strength of podcasts as a medium is really the interaction/conversation, I find, so I would plan the season around many conversations.

Are you interested in podcasts? Do you enjoy conversations about graduate education? Do you feel like we need more fora for deeper conversations about graduate education in Canada?

If yes, I hope you might join me in the planning and hosting of a podcast.

I have been an associate dean in the Faculty of Graduate + Postdoctoral Studies at UBC-Vancouver for four years and my work here is concentrated on funding. By training I am a sociologist with a research focus on contemporary Japan and Mongolia. My academic home is UBC’s School of Public Policy and Global Affairs. I have long been interested in the use of different media in the dissemination of knowledge. I am an active blogger (see Mongolia Focus for very current examples) and I tweet @jdierkes. For the past year, I’ve served as president of the Western Canadian Deans of Graduate Studies.

I’m very much hoping for 2-3 voices that will add diverse views to the discussions. Ideally, I would like to run the podcast functionally bilingually, i.e. hosts understand French and English and contribute in the language they’re more comfortable with.

If you have a colleague who has a lot of personality to bring to a conversation, feel free to nominate them, they might be a bit shy about joining a podcast effort!

Julian Dierkes, PhD
Associate Dean, Funding
Graduate and Postdoctoral Studies
The University of British Columbia | Vancouver Campus | Musqueam Traditional Territory
[email protected] | @UBCGradSchool

Coanimateurs enthousiastes demandés pour le balado de l’ACES

 

Chers collègues,

J’écoute de nombreux balados liés à mes loisirs, à l’actualité, à l’analyse et à ma profession. Toutefois, il n’existe pas de balados axés spécifiquement sur l’aspect commercial, administratif et pédagogique de l’enseignement supérieur. De plus, la plupart des balados existants s’adressent aux étudiants des cycles supérieurs. Je suis un peu jaloux des étudiants et c’est pourquoi je souhaite lancer un balado pour nous qui sera peut-être intitulé « Grad ACES ».

Je suis actuellement à la recherche de collaborateurs pour animer le balado!

J’ai quelques idées, mais elles ne sont pas encore définitives. Pour commencer, j’avais pensé à une « saison » de 8 à 12 épisodes diffusée en 2022 jusqu’à la conférence de l’ACES. Si nous nous amusons et que d’autres personnes trouvent le balado utile, nous pourrons envisager de continuer. Même si ce n’est pas le cas, il serait formidable d’avoir la chance de se concentrer sur une dizaine de sujets de discussion et de présenter ces discussions à de nouveaux doyens et administrateur de cycles supérieurs dans le cadre du processus d’accueil et d’intégration. Selon moi, les points forts des balados sont les interactions et les conversations. J’aimerais donc que la saison soit axée sur plusieurs conversations.

Les balados vous intéressent-ils? Aimez-vous les conversations sur l’enseignement supérieur? Pensez-vous que plus de tribunes pour des conversations plus approfondies sur l’enseignement supérieur au Canada sont nécessaires?

Si c’est le cas, j’espère que vous vous joindrez à moi pour planifier et animer ce balado.

Je suis doyen associé de la faculté des études supérieures et postdoctorales à l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver depuis quatre ans et mon travail est axé sur le financement. Je suis sociologiste de formation et je me spécialise dans la recherche sur la Mongolie et le Japon contemporains. Mon foyer universitaire est l’école des politiques publiques et des affaires mondiales de l’Université de la Colombie-Britannique. Je m’intéresse depuis de nombreuses années à l’utilisation de différents médias pour transmettre le savoir. Je suis également un blogueur actif (visitez Mongolia Focus pour des exemples récents) et je microblogue sur Twitter (@jdierkes). Au cours de la dernière année, j’ai occupé le poste de président des Western Canadian Deans of Graduate Studies.

J’espère trouver deux ou trois personnes qui apporteront des points de vue différents aux discussions. Idéalement, j’aimerais que le balado soit effectivement bilingue, c’est-à-dire que les animateurs comprennent l’anglais et le français et qu’ils s’expriment dans la langue dans laquelle ils sont le plus à l’aise.

Si vous avez des collègues qui ont une forte personnalité qui pourrait contribuer à une conversation, n’hésitez pas à proposer leurs candidatures; ils pourraient être un peu gênés de se joindre à un balado!

Julian Dierkes, Ph D
Doyen associé, funding
Faculté des études supérieures et postdoctorales
l’Université de la Colombie-Britannique
[email protected] | @UBCGradSchool