Dernières nouvelles à propos du 58e congrès annuel de l’ACES

Je vous écris au nom de l’ACES pour vous annoncer le report du 58e congrès annuel de l’ACES, qui devait à l’origine avoir lieu virtuellement à Ottawa pendant la première semaine de novembre 2020. Compte tenu des nombreuses difficultés et incertitudes qui planent sur le semestre d’automne, nous estimons qu’il serait préférable de tenir notre congrès au début de 2021.

Le 58e congrès annuel de l’ACES aura donc lieu virtuellement à la fin de janvier 2021. Il comprendra tous les éléments normalement associés à nos congrès tenus en personne, en plus de quelques nouvelles occasions d’échanger, d’apprendre et de reprendre contact avec des collègues et amis. Nous sommes heureux de mettre notre plateforme virtuelle au service d’une offre bonifiée d’ateliers, de débats d’experts et de discours, sans oublier les cérémonies de remise de prix, les exposés donnés par des invités spéciaux et diverses activités sociales interactives. Nous souhaitons réunir une communauté diversifiée de doyen(ne)s, doyen(ne)s associé(e)s, administrateur(trice)s des cycles supérieurs, membres du corps enseignant, titulaires de bourses postdoctorales et étudiant(e)s des cycles supérieurs de tous les coins du pays. Tout au long du congrès, un service d’interprétation simultanée à distance offrira du contenu dans les deux langues officielles.

Au cours des prochaines semaines, nous vous transmettrons plus d’information sur le congrès, entre autres le dévoilement du thème du congrès et un appel à conférences et à débats. L’inscription au congrès ouvrira à la mi-novembre et se fera dans le site Web de l’ACES. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le 58e congrès annuel de l’ACES ou pour soumettre une proposition avant le lancement de l’appel, veuillez écrire à info@cags.ca.

Cordiales salutations,

Ian Wereley

Directeur administratif

Association canadienne pour les études supérieures