Accueil   |   Au sujet  |   Contactez nous  |   English
facebook      twitter

Récentes Nouvelles et Information

spacer

24 mar 2014

Gagnants du Prix D'Excellence de l'ACES/PROQUEST pour une Thèse de Doctorat: Que sont-ils Devenus?


pic

Depuis les 20 dernières années, les juges de l’ACES ont examiné certaines des meilleures thèses de doctorat du pays à la recherche de la thèse la plus prestigieuse au Canada.

Cette année, les nominations se terminent le 31 mars.

Chaque année, nous sommes émerveillés par la curiosité, la créativité, et la discipline évidentes dans les travaux en nomination. Nous nous sommes demandé où leurs travaux d’études supérieures les avaient menés. Les réponses sont aussi diverses et fascinantes que les gagnants eux-mêmes.

Dr Andrew Gillett était l’un des premiers gagnants. Il a remporté le prix dans la catégorie beaux-arts, sciences humaines et sociales en 1995. Il a enseigné brièvement à l’Université de Toronto et à l’Université de Melbourne. Il est actuellement professeur associé en histoire ancienne à l’Université Macquarie de Sydney en Australie. Il est aussi membre du Centre de recherche sur les cultures anciennes.

Dr Thomas Waddell est resté au Canada après avoir gagné le prix en 1996 et il est un scientifique chevronné pour le Réseau universitaire de santé, l’un des plus grands centres de recherche sur le cancer en Amérique du Nord. Il est aussi professeur de chirurgie à l’Université de Toronto.

Peu après avoir gagné le prix de l’ACES en 2012, Dr May Chazan est devenue présidente de la chaire de recherche canadienne en Études féministes à l’Université Trent. Elle s’intéresse toujours aux femmes âgées à travers le monde et à leur participation à des réseaux de changement social dans leurs communautés et au niveau international. La gagnante de 2013, Dr Laura Bisaillon, a aussi reçu une nomination comme professeure associée à l’École de santé publique de l’Université de Toronto. Elle continue son travail avec des équipes de recherche en Éthiopie et en Iran.

Dr Patrik Nosil est membre du Conseil européen de la recherche, et il dirige le Laboratoire Nosil de biologie évolutionniste à l’Université Sheffield. Depuis son prix de 2007, il a travaillé à faire comprendre la création et le soutien de la biodiversité. Il retournera au Canada cet été pour parler de son travail pour la Société canadienne d’écologie et d’évolution.

En tant que professeure associée en psychologie à l’Université Queen’s, Dr Caroline Pukall continue ses recherches et son enseignement sur le sujet de la sexualité humaine. Elle a gagné le prix de l’ACES en 2004.

Dr Gary Kuchar est professeur associé en anglais à l’Université Victoria où il est aussi conseiller pour le programme des études supérieures et expert en littérature de la Renaissance.

Voilà seulement quelques exemples de l’excellent travail réalisé par les anciens gagnants.

L’ACES annoncera les gagnants de 2014 cet été. Les prix sont commandités par Proquest-UMI (University Microfilms International). Ils comprennent un prix de 1 500 $, un certificat de citation, et des frais de déplacement jusqu’à 1 500$ pour assister au congrès annuel de l’ACES 2014 à St. John’s, Terre-Neuve.