Accueil   |   Au sujet  |   Contactez nous  |   English
facebook      twitter

Récentes Nouvelles et Information

spacer

07 fev 2014

DÉVELOPPER LA STRATÉGIE DE RECHERCHE: DOCUMENT DE L’ACES


pic

La santé du système canadien d’enseignement supérieur est un facteur essentiel dans un environnement compétitif international. Et ultimement la créativité et la sophistication des étudiants des cycles supérieurs est la clé pour une société exceptionnelle et vitale. C’est le message que l’ACES a livré au gouvernement fédéral alors qu’il révise sa stratégie en sciences et technologie.

Le document de l’ACES demande une augmentation des investissements en STEM (sciences, technologie, ingénierie, et mathématiques) pour les bourses d’études et les stages dans toutes les disciplines. «L’infusion des idées et des talents pour relever les défis sociaux, économiques, et culturels associés à l’avancement des sciences et de la technologie est essentielle pour l’acceptation et la réussite», dit le ministre d’État chargé des Sciences et de la Technologie Greg Rickford.

«La recherche et l’innovation en sciences et technologie ont besoin d’un soutien continu pour demeurer vitales. L’intégration de compétences non traditionnelles en STEM grâce à des occasions de développement comme des stages les rendra populaires», dit la présidente de l’ACES Noreen Golfman.

«Une augmentation des investissements dans les bourses d’études pour les étudiants internationaux est aussi nécessaire afin de soutenir la récente annonce du gouvernement en matière de politique d’éducation internationale», lit-on dans le document.

Le document de l’ACES fait partie du processus de consultation publique sur la Stratégie des sciences, de la technologie, et de l’innovation d’Industrie Canada. L’année dernière, le gouvernement fédéral s’est engagé à mettre à jour sa stratégie de 2007 afin d’assurer que le Canada reste bien positionné dans l’arène internationale de l’excellence, des talents, et de la prospérité.

Vous pouvez consulter le document complet soumis par l’ACES ici.