Accueil   |   Au sujet  |   Contactez nous  |   English
facebook      twitter

Récentes Nouvelles et Information

spacer

25 mai 2017

Consultation sur la thèse du doctorat au Congrès 2017


Depuis des années, les universitaires du Canada échangent sur la nécessité et la façon, le cas échéant, de modifier les méthodes d’enseignement du doctorat.

Voilà une question difficile. C’est pourquoi l’Association canadienne pour les études supérieures a créé un groupe de travail qui examine les aspects critiques des études du doctorat axés sur la thèse. Les échanges sont importants, compte tenu de la multitude de possibilités de carrières et de changements éventuels à l’académie et à la société.

Pour consulter le document de discussion de l’ACES à ce sujet, cliquez ici. Toutefois, le travail et les consultations se poursuivent.

Le prochain discours d’importance aura lieu au congrès de 2017, à Toronto.

Lisa Young, doyenne des études supérieures et vice-rectrice principale de l’Université de Calgary, animera la table ronde du lundi 29 mai, de 15 h 30 à 17 h, à la Ryerson University (VIC – Victoria 609). Les propositions, les commentaires et les observations résultant de cette table ronde seront introduits au rapport de l’Association, qui sera présenté à notre assemblée annuelle plus tard cette année.

La table ronde aura lieu dans les deux langues officielles et sera ouverte au public; c’est donc l’occasion pour les universitaires et les intervenants de contribuer au rapport. Nous sommes impatients de connaître les opinions des participants et remercions la Fédération des sciences humaines de rendre le tout possible.

Pour en savoir plus : phd-doctorat@cags.ca.