Accueil   |   Au sujet  |   Contactez nous  |   English
facebook      twitter

Récentes Nouvelles et Information

spacer

27 mars 2017

Le projet donne un aperçu de la vie après le doctorat


Un projet qui a suivi plus de 2 700 diplômés du doctorat en sciences humaines de 24 universités canadiennes et 60 départements a donné lieu à la publication d’un rapport quantitatif qui révèle des renseignements intéressants sur les lieux et la manière dont ces diplômés utilisent leurs compétences.

En collaboration avec l’Institute for the Public Life of Arts and Ideas (IPLAI) de McGill, le site Internet du projet TRaCE présente des statistiques et des témoignages qui donnent une image plus précise des diplômés du doctorat en sciences humaines au Canada.



« Le projet TRaCE se transforme en un suivi de deux ans et nous sommes heureux d’inviter toutes les personnes intéressées par l’avenir des études supérieures au Canada à consulter les nouveaux aperçus de la recherche quantitative et qualitative », déclare le Professeur Paul Yachnin, directeur du projet. « Nous voulons savoir quelles sont les voies empruntées par les diplômés du doctorat, spécialement à l’extérieur du milieu universitaire. Notre objectif est de créer une communauté de pairs pour le réseautage et le mentorat. Nous voulons aussi mettre en lumière de précieuses données sur les diplômés du doctorat en sciences humaines. »

Vous pouvez consulter un résumé des entrevues effectuées avec 300 diplômés du doctorat ici. Un résumé complet du projet, y compris les prochaines étapes, se trouve ici.