Accueil   |   Au sujet  |   Contactez nous  |   English
facebook      twitter

Récentes Nouvelles et Information

 

spacer

21 février 2016

DÉPLOYER SON ÉLOQUENCE À PROPOS DES ÉTUDES SUPÉRIEURES


Comme tous ceux qui travaillent sans relâche sur une thèse, l’écriture peut être une expérience d’isolement.

Mais le département d’anglais de la Mount Royal University travaille à changer cette situation avec un projet nommé Poésie Pop Up.

Les écrivains s’installent sur une place publique et interagissent avec les passants curieux.

pic

Prof. Richard Harrison at a Poetry Pop Up
Photo Courtesy MRU



« La sensation est très évocatrice et cela crée une atmosphère très sociale autour de l’apprentissage et de l’écriture », a récemment déclaré Derek Beaulieu, poète et professeur d’anglais à Mount Royal dans University Affairs.

Récemment, l’ACES a expérimenté directement le projet durant le Convergence 2017, un congrès commandité par Universités Canada.

Le poète primé Richard Harrison a participé au pop up et écrit un poème intitulé Diplômé après une brève conversation avec la directrice générale de l’ACES, Sally Rutherford, qui assistait au congrès.

« C’était une expérience agréable et une excellente idée d’Universités Canada d’organiser cela », d’ajouter Mme Rutherford.

La table de Poésie Pop Up était installée dans un espace principal de rassemblement au congrès. Les poètes ont utilisé des machines à écrire manuelles et portables pour rédiger leur travail sur le site.

Nous croyons que le Professeur Harrison a fait de l’excellent travail. Voici son poème.