Accueil   |   Au sujet  |   Contactez nous  |   English
facebook      twitter

Récentes Nouvelles et Information

 

spacer

10 février 2016

Aplanir le domaine


Les nominations sont maintenant acceptées pour le programme canadien d’études supérieures qui offre le meilleur environnement accessible et productif aux étudiants.

L’ACES a commandité le Prix d’excellence et d’innovation de l’ACES pour l’amélioration de l’expérience des étudiants des cycles supérieurs 2017 qui reconnaîtra l’excellence et l’impact.

« Le stress financier. La santé mentale. Les limites physiques. Les études supérieures peuvent être une période stressante », déclare la directrice générale de l’ACES, Sally Rutherford. « Nous savons que plusieurs écoles d’études supérieures sont de plus en plus efficaces pour aider les étudiants à s’en sortir et à exceller. Ce prix présentera un programme qui aide à dépasser les obstacles personnels ainsi que les préjugés et les fausses informations. »


L’accessibilité et le soutien constructif sont des facteurs clés que rechercheront les juges dans un programme gagnant.

Mme Rutherford ajoute que les administrateurs universitaires se sont montrés enthousiastes à l’idée de partager les expériences et les meilleures pratiques afin d’élever le niveau de chaque école.

Elle souligne les récentes statistiques qui démontrent un taux de diplomation au doctorat de 71 pour cent sur une période de neuf ans.

« Nous pouvons faire mieux », déclare-t-elle. Peu importe ce que représente le 30 pour cent restant, l’impact est coûteux. Tant sur le plan professionnel, personnel qu’universitaire. Avec les bonnes stratégies, les étudiants peuvent généralement rester dans leur programme et terminer leurs études. »

Le gagnant sera invité à présenter son programme au congrès annuel de l’ACES.

La date limite des nominations pour le Prix d’excellence et d’innovation de l’ACES pour l’amélioration de l’expérience des étudiants des cycles supérieurs 2017 (AEE) est le 31 mai 2017. Pour de plus amples renseignements sur le prix, les lignes directrices et les profils des anciens récipiendaires, consultez le site ici