Accueil   |   Au sujet  |   Contactez nous  |   English
facebook      twitter

Récentes Nouvelles et Information

spacer

9 mai 2016

Qui est la personne présentatrice de 3MT préférée des Canadiens ?


Vous pouvez maintenant voter pour le choix du Canada dans le concours des Thèses en trois minutes (3MT).

Visitez notre page des 3MT pour voir les vidéos de 11 finalistes choisis lors de concours régionaux. Vous pourrez voter sur cette page entre le 15 mai et le 25 mai 2015 (midi –heure du Pacifique).

Tous peuvent y participer. Veuillez partager notre page des 3MT avec vos amis et vos collègues et encouragez-les à voter. C’est la façon idéale de démontrer les contributions qu’apportent au Canada nos étudiants des cycles supérieurs.

Les présentations sont inspirantes. De la lutte contre le cancer à la protection de la sécurité alimentaire, en passant par l’art de déjouer le détecteur de mensonges, elles ne sont qu’un échantillon de ce que les chercheurs des cycles supérieurs étudient.

Notre jury national choisira les lauréats de la première et de la deuxième place et leur attribueront des prix respectifs de 1 500 $ et de 1 000 $. La personne gagnante dans la catégorie Choix du public recevra 500 $.


Les noms des personnes gagnantes seront annoncés au cours de la première semaine de juin. Le gagnant de la première place assistera au congrès national de l’ACÉS à Calgary, plus tard cette année.

Plus de 35 facultés et écoles d’études supérieures ont participé au défi 3MT cette année. Elles ont tenu des ateliers, des séances de préparation et des concours locaux. Le but du concours est d’accroître les compétences en communications et le degré de confiance des étudiants et étudiantes. Et vous verrez les résultats en visionnant ces vidéos!

Le concept du concours des 3MT jouit d’une large popularité à l’échelle internationale depuis qu’il a été mis sur pied par l’Université du Queensland, en 2008. Au Canada, l’Université de Colombie-Britannique a tenu le premier concours de calibre universitaire en 2011.

Nos plus sincères remerciements aux organisateurs régionaux aux universités Concordia, Western et Thompson River.

Pour les dernières nouvelles de l’ACES, suivez-vous sur Twitter et Facebook.

Pour plus de renseignements : Gail Dugas, 613.334.5658 cagsmedia@gmail.com