Accueil   |   Au sujet  |   Contactez nous  |   English
facebook      twitter

Récentes Nouvelles et Information

spacer

19 avril 2016

Compte à rebours pour le concours national des Thèses en trois minutes du Canada


Le 9 mai, les meilleures vidéos des thèses du concours des T3M du Canada seront en ligne ici même, sur le site Web de l’ACES.

Vous pourrez alors voter pour la présentation lauréate du prix Choix du public, jusqu’au 19 mai.

Pendant ce temps, notre jury national travaillera à analyser les présentations soumises et à attribuer les premier et deuxième prix.

Les gagnantEs seront annoncés en juin. Et la personne gagnante du premier prix sera présentée au congrès annuel de l’ACES, à Toronto, plus tard cette année.

Les étudiantEs des cycles supérieurs de 35 facultés et écoles de tous les coins du Canada s’exercent, peaufinent leurs présentations T3M et les perfectionnent depuis le début de l’année. Les 11 meilleurEs auront été choisiEs dans les compétitions régionales.

Le concours des Thèses en trois minutes du Canada est conçu pour rendre accessible la recherche aux cycles supérieurs en renforçant les compétences des chercheurEs. Donc, ne manquez pas d’y jeter un coup d’œil. Il s’agit de la troisième année du concours national canadien. Les sujets traités vont de la gestion des eaux usées à la recherche de pointe sur le cancer, en passant par des choses impressionnantes qu’on peut faire avec des lasers.

Nous vous garantissons que vous allez apprendre du nouveau tout en soutenant les étudiantEs des cycles supérieurs de tout le pays.