Accueil   |   Au sujet  |   Contactez nous  |   English
facebook      twitter

Récentes Nouvelles et Information

spacer

18 janvier 2016

Les Thèses en trois minutes : Le pouvoir de la parole


Le concours des 3MT du Canada se met en branle dans les universités partout au pays. Des séances de formation et des ateliers pour aider les étudiants des cycles supérieurs à communiquer leur recherche et à retenir l’intérêt de leur auditoire auront lieu de St. John’s à Victoria.

Cette année, les concours régionaux auront lieu plus tard ce printemps dans les endroits suivants :

• L’Université Memorial (division de l’Est) le 27 avril
• L’Université Wilfrid Laurier (Ontario) le 14 avril
• L’Université de Colombie-Britannique (Okanagan) le 29 avril


Les présentations vidéo des lauréats de ces événements seront affichées sur ce site Web et notre jury choisira les gagnantEs nationales du premier et du deuxième prix. Le public sera également en mesure de voter pour la personne lauréate du prix Choix du public national.

pic

2015 People’s Choice Award is Chenman (Cara) Yin (Master of Applied Science at Queen’s University).



« L’enseignement supérieur est axé sur les personnes, la passion et la création d’un monde meilleur», souligne la directrice générale de l’ACES, Sally Rutherford. Ce concours vise à mettre en évidence la curiosité et la rigueur scientifique des étudiants de cycles supérieurs du Canada, dont le nombre dépasse 40 000. L’ACES est heureuse d’appuyer ce projet qui aide à former les chercheurEs à des manières d’intéresser le public. En même temps, les histoires personnelles des étudiantEs des cycles supérieurs et de leur relation avec leur travail et les collectivités permettent de diffuser le message sur l’importance de ce secteur pour l’ensemble des Canadiens.


C’est la troisième année que l’ACES parraine les 3MT du Canada.