Accueil   |   Au sujet  |   Contactez nous  |   English
facebook      twitter

Récentes Nouvelles et Information

spacer

12 janvier 2016

En quête des meilleures thèses


Travaillez-vous avec un doctorant ou une doctorante, ou connaissez-vous une telle personne dont la thèse apporte une contribution unique à son domaine d’études?  Jetez alors un coup d’œil à l’appel de mises en candidatures pour le Prix d’excellence de 2016 une thèse de doctorat.

C’est une saison passionnante ici, à l’ACES, quand nous publions cet appel annuel. En partenariat avec les éditeurs ProQuest-UMI, nous sommes en quête des meilleures thèses de doctorat au Canada depuis plus de 20 ans.

Deux récompenses sont offertes, l’une en ingénierie, sciences médicales et sciences naturelles; et l’autre en beaux-arts et sciences humaines et sociales.

pic

2015 - Lauréate du PETDC « Une recherche de pointe avec une conscience » - Dr. Michelle Parker (nee Tonkin; PhD Biochemistry)

Chacun des lauréats reçoit un prix en espèces de 1 500 $ qui sera présenté lors du congrès 2016 de l’ACES à Toronto, Ontario. Par ailleurs, l’équipe médias de l’ACES travaille avec les lauréats et lauréates de manière à accroître la visibilité de leur recherche dans les médias et leur collectivité de parties intéressées.

Les parcours professionnels des lauréats antérieurs sont impressionnants. Travailler avec des réfugiés syriens, surveiller l’état de nos océans, étudier l’impact de l’exercice sur notre population vieillissante – ce ne sont que quelques-unes des contributions que font nos universitaires canadiens ici et à l’étranger.

Voici la liste de vérification pour le processus de nomination. Les demandes complètes doivent être reçues d’ici le 31 mars 2016.

Vous avez des questions? N’hésitez pas à communiquer avec le bureau de l’ACES.