Accueil   |   Au sujet  |   Contactez nous  |   English
facebook      twitter

Récentes Nouvelles et Information

spacer

29 mai 2015

l’UPEI Sera l’Hôte d’Un Congrès Sur La Recherche Aux Cycles Supérieurs


upei Cet été, l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard (UPEI) organise un congrès multidisciplinaire sur la recherche aux cycles supérieurs. Le thème du congrès est Emerging Scholars: Illuminating Graduate Research. Il offrira aux étudiants des cycles supérieurs de tout le Canada la possibilité de présenter leurs recherches, d’assister à des ateliers de renforcement des compétences et de participer à un dialogue, de même qu’à des discussions entre les disciplines et à l’intérieur de celles-ci. Cet événement aura en toile de fond l’été de l’Île-du-Prince-Édouard.

L’approche multidisciplinaire encourage les chercheurs et chercheuses à rencontrer des personnes d’autres domaines. « C’est une bonne façon de relier des gens et des idées – une pollinisation croisée », commente l’ancien membre du conseil d’administration de l’ACES et professeur de chimie à l’UPEI, Brian Wagner.

« Nous ouvrons cet événement aux étudiants des cycles supérieurs de tout le pays pour mettre en évidence la diversité des programmes et de la recherche en cours », souligne Brittany Jakubiec, présidente de la conférence et vice-présidente de l’association des étudiantEs des cycles supérieurs de l’UPEI, qui compte 400 membres.

Vous aimeriez faire une présentation? Les résumés seront acceptés jusqu’au 10 juin 2015.

Les travaux de ce congrès seront publiés à l’hiver 2016.