Accueil   |   Au sujet  |   Contactez nous  |   English
facebook      twitter

Récentes Nouvelles et Information

spacer

25 mai 2015

Un spécialiste national en santé mentale fera partie du jury du concours de l’aces.


pic

Micheal Pietrus, directeur du projet Changer les mentalités de la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC), s’est joint au jury du prix d’excellence et d’innovation 2015 ETS pour l’amélioration de l’expérience universitaire aux cycles supérieurs (le « prix ETS »).

Le prix de cette année reconnaîtra une faculté des études supérieures canadienne qui a apporté une contribution important au mieux-être et à l’équilibre de ses étudiants.

« Bien que les études supérieures soient remplies de promesses, d’ambition et d’apprentissage, elles peuvent aussi être un moment où l’étudiant se retrouve très isolé lorsque les situations financière, personnelle et universitaire sont ardues en même temps, explique Sally Rutherford, directrice générale de l’ACES.

Le bien-être des étudiants des cycles supérieurs est primordial pour l’ACES. Nos facultés et écoles membres se sont engagées à agir dans ce dossier important. »

Pietrus dirige une initiative pluriannuelle qui, espère la CSMC, fera changer les attitudes et les comportements à l’égard des personnes vivant avec la maladie mentale.

Il se joint à David Syncox, ancien lauréat du prix ETS qui est agent de l’enseignement supérieur à l’Université McGill et Brendan Morey, directeur des bourses d’études supérieures et du développement à l’Université de Colombie-Britannique (UBC).

Le prix est ouvert à toutes les écoles et facultés d’études supérieures. La période de mise en candidature se termine le 29 mai 2015.

L’établissement lauréat sera honoré lors du congrès national de l’ACES, qui aura lieu en octobre.