Accueil   |   Au sujet  |   Contactez nous  |   English
facebook      twitter

gradedu

Imaginer l’avenir du Canada


pic

En tant que membres de l’ACES, nous savons que la recherche aux cycles supérieurs a un rôle important à jouer pour bâtir l’avenir du Canada et former ses chefs de file.

Il y a beaucoup de routes qui mènent vers cet avenir. L’Association canadienne pour les études supérieures croit que les étudiants des cycles supérieurs détiennent des réponses essentielles à cette question.

C’est pour cette raison que l’ACES va engager un dialogue franc avec les étudiants des cycles supérieurs en sciences humaines au sujet des possibilités et des obstacles à surmonter pour l’innovation sociale, la recherche et l’enrichissement de notre capital de savoir. Plus tard ce printemps, nous travaillerons de concert avec plus de 20 facultés des études supérieures à travers le pays pour organiser des tables rondes et séminaires ainsi que la rédaction de rapports. Durant ce processus, vous verrez des extraits sur notre page Web et les médias sociaux.

Les moments forts de ce dialogue seront aussi utilisés en tant que ressource pour les décideurs lorsqu’ils déterminent quel type de recherche soutenir. Ils seront intégrés à un rapport que l’ACES va soumettre à l’initiative Imaginer l’avenir du Canada du CRSH. Ce projet est le fruit de la réflexion sur le thème Repenser le doctorat de l’année dernière. Et il comprendra une séance au congrès 2015 à Calgary.

Vous pouvez suivre le projet ici, sur notre page Facebook, et sur Twitter avec le mot-clic #avenircanada.

««« Repenser le Doctorat