Accueil   |   Au sujet  |   Contactez nous  |   English
facebook      twitter

Un logo vaut mille mots

spacer

pic

Le concept a évolué. Au début il y avait l’idée d’une flamme circulaire, en volute, en mouvement représentant la lumière vivante et changeante (la lumière et la flamme sont des symboles universels de la connaissance, illustrant la quête incessante de la connaissance.

Puis l’idée d’association s’est ajoutée. Les volutes de la flamme sont devenues plus abstraites pour incorporer quatre anneaux unis au centre. Cela communique une impression d’unité, de travail d’équipe et de solidité, attributs que l’on associe à l’Association.

La touche finale vient de l’espace vert à l’intérieur des anneaux. Le vert émane du centre : il symbolise la végétation et la croissance, et il apporte un élément organique à cette forme abstraite et audacieuse. L’image est ainsi à la fois chaleureuse et fraternelle, tout en étant intelligente et recherchée.

Jake Bryce, graphiste

Home  |  About  |  Contact |  Francais
facebook      twitter

What's in a Logo?

spacer

pic

The concept evolved during the design process. Beginning as a singular idea of a swirling circular flame in motion, depicting living, moving light (light or a flame being a universal symbol of knowledge), it represents the everlasting, ongoing pursuit of knowledge.

Next, the concept of association was brought into play. The swirls of fire became more abstract in order to incorporate four rings, linked together in the center of the symbol. This gives the feeling of togetherness, teamwork and solidity attributed to association.

The negative space of the rings brings the final touch. Based on the concept of growth, green leaves grow out from the center, giving this bold, abstract symbol an organic element; welcoming and friendly, but still intelligent and sophisticated.

Jake Bryce, Graphic Designer