Accueil   |   Au sujet  |   Contactez nous  |   English
facebook      twitter


Pendant plus de 50 ans, les doyens et les administrateurs des écoles d’études supérieures du Canada se sont réunis à la fin de l’automne pour partager des renseignements sur les défis et les tendances de l’enseignement supérieur. Le congrès annuel de l’ACES est une occasion d’explorer les meilleures pratiques, discuter des sujets d’actualité, coordonner la défense des intérêts, et communiquer avec des collègues de partout à travers le pays et le monde.


55e CONGRÈS ANNUEL
Congrès annuel de 2017: Ville de Québec, Hilton, Quebec, 7 au 9 novembre



L’ACES invite les grands penseurs et innovateurs des universités, du gouvernement, et du secteur privé à poser des questions et offrir des stratégies afin que l’enseignement puisse remplir son important rôle dans la société canadienne. Les représentants des groupes d’étudiants des cycles supérieurs sont aussi invités. Le format comprend une plénière, des réunions en petits groupes, et des ateliers. Des rencontres sociales et beaucoup de discussions de couloir offrent des occasions pour des contacts informels.

Le congrès célèbre aussi l’excellence. Les Prix d’excellence pour une thèse de doctorat, le Prix national du «Three Minute Thesis», et le Prix d’excellence ETS pour l’amélioration des pratiques sont une partie importante des séances.

2016 54e congrès annuel – Présentations

2015 Faits saillants du congrès

2014 Faits saillants du congrès

2013 Faits saillants du congrès